L’image miraculeuse de la Vierge de Guadalupe

L’image miraculeuse de la Vierge de Guadalupe (Mexique, 1531) est la plus prodigieuse image au monde, qui défie toutes les explications scientifiques jusqu’à ce jour.

Ceci explique peut-être qu’à la différence du Linceul de Turin, elle ne fait pas polémique et n’est pas traitée de ‘faux’ (…à ma connaissance).

Ce qui est plus étonnant, c’est qu’on en parle si peu dans notre monde épris de sciences et de mystères. Mais quoi d’étonnant ? Cette incroyable ‘pièce à conviction’ du christianisme (catholique) est trop énorme et dérangeante pour bénéficier des médias et de l’intérêt de notre monde païen et anticlérical.

L’image miraculeuse de la Vierge de Guadalupe concentre en elle une foule de phénomènes inexplicables  et naturellement impossibles : la composition chimique de l’image et de ses couleurs (origine inconnue), sa conservation (la tilma, grossier tissu végétal, aurait dû tomber en poussière depuis des siècles… mais demeure intacte depuis 500 ans), ses caractères biologiques (!!) ou microscopiques (en particulier les ‘photos’ dans les yeux), et sa stupéfiante inculturation dans la culture mexicaine qui entraîna la conversion massive du peuple mexicain réticent à accueillir la religion de ses envahisseurs. (En matière d’inculturation, on n’a jamais fait mieux… surtout au XVIe siècle !).

Voir les articles ou vidéos ci-joints

Enfin et surtout, la Vierge de Guadalupe offre à tous les hommes un reflet unique de l’amour tendre et maternel de Dieu pour tout homme, quelle que soit sa culture – et même en assumant sa culture.

L’image miraculeuse de Notre-Dame de Guadalupe : un miracle permanent

Histoire des apparitions de la vierge de Guadalupe, un récit incroyable

L'image miraculeuse de Guadalupe

À la recherche des reliques saintes - La Vierge de Guadeloupe

autre viséo

Contactez nous