Les PROPHÉTIES et leur accomplissement

La Bible est truffée de PROPHÉTIES. Beaucoup se sont DÉJÀ accomplies. Cela semble CONFIRMER l’incroyable cohérence biblique entre les prophéties et l’histoire. Jusqu’à confirmer son origine DIVINE.

Curieusement, les critiques contre la Bible ne relèvent jamais ce surprenant phénomène. Qui n’a rien de hasardeux.

Les détracteurs du christianisme affirment qu’il n’y a là que des coïncidences. Ou ils supputent une histoire biblique fabriquée qui ne serait qu’un super-roman composé de toutes pièces et rédigé après les événements historiques.

Mais ces thèses sont impossibles. Car les historiens datent avec précision les textes prophétiques de plusieurs siècles avant l’accomplissement de leurs prophéties. Les prophéties sur les royaumes anciens sont déjà surprenantes (sur Babylone, Tyr, etc. : voir vidéo).

Mais les prophéties sur le CHRIST sont bien plus nombreuses et incontestables. (Voir liens ci-joints. Cette abondance est normale, puisque le Christ est l’objet propre de la Révélation.) L’Ancien Testament compte environ 300 prophéties sur le Christ. (Excusez du peu !) Si on les résume (certaines se recoupent), on compte environ 60 prophéties précises et parfaitement réalisées dans le Christ.

Difficile d’invoquer ici le hasard !

Certains prétendront que Jésus fut un génial acteur-imposteur qui ‘joua’ toutes les prophéties. Sauf qu’il aurait dû ‘jouer’ sa propre naissance, puis ses innombrables miracles, puis commander tous les événements, y compris ses opposants. Et surtout – surtout !! – il aurait dû ‘jouer’ sa mort dans la torture et la croix ! — Vous en connaissez, vous, de tels acteurs ?

Il ne reste donc qu’une seule explication, à moins que vous en ayez une autre : Ces dizaines (centaines) de prophéties bibliques, surtout celles sur le Christ, indiscutables et parfaitement accomplies, émanent d’une Puissance qui transcende l’Histoire et tous ses événements.

Pour les chrétiens, c’est l’Éternel, ‘Maître des temps et de l’Histoire’ — tel un chef d’orchestre qui dirige ses instrumentistes, les prophètes, pour réaliser la grande symphonie de la Révélation et l’achever dans l’apothéose du Salut en Jésus Christ.

QUESTION : La réalisation des prophéties bibliques ne nous oblige-t-elle pas à nous interroger sur Dieu et sur l’authenticité de sa Parole !?

Rejeter tout cela au nom du hasard, ou d’une pseudo-révélation inventée de toutes pièces, cela démontre le refus idéologique et négationniste de reconnaître ces faits pourtant incontournables pour les historiens.

Sur les PROPHÉTIES BIBLIQUES, vous trouverez de très nombreux liens sur le Net. Même si la prudence est de mise, il est trop facile de tout rejeter en vrac. Leur nombre et leur récurrence témoigne de l’incroyable abondance de ces prophéties parfaitement accomplies. 

Contactez nous