MIGRANTS : devoir d’accueil ?

LA HIÉRARCHIE CATHOLIQUE, surtout par la voix de l’actuel pape François, suivi par une bonne partie du clergé, milite jusqu’à l’obsession (ici) pour l’accueil inconditionnel des ‘réfugiés’ ou ‘migrants’ (iciici).

Tout refus d’accueil des migrants est alors accusé de contredire l’Évangile, et reviendrait à refuser le Christ en personne !

Cette question des MIGRANTS s’impose dans notre site. Car elle est lourde de de conséquences dans les pays qui la subissent (par ex. ici).

Elle DIVISE même les chrétiens (ici et ici). Elle met en cause la doctrine sociale de l’Église. Et elle finit par se retourner contre l’Église elle-même.

« L’accueil massif des migrants mènerait à l’écrasement et à l’élimination de notre société. » (ici)

Nombreux sont ceux, y compris catholiques, qui dénoncent ce prétendu ‘devoir d’accueil’ comme un angélisme SUICIDAIRE et DESTRUCTEUR des nations d’accueil. Pour de multiples et graves raisons.

Parmi ceux-ci : L. Dandrieu (+ ici) ; des prêtres et des prélats  (ici et ici et ici); des géopoliticiens d’anciens musulmans (+ ici) ; et jusqu’au très pacifique Dalaï Lama !

 

 

POUR  MIEUX COMPRENDRE

>> LA BIBLE DÉTOURNÉE

LA BIBLE appelle au devoir d’accueil de l’étranger chez les hébreux comme dans les évangiles : « Vous aimerez l’émigré, car au pays d’Égypte vous étiez des émigrés » (Deut 10,19) ; « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli » (Mt 25,35). L’exil de la sainte Famille en Égypte est ainsi invoqué pour assimiler Jésus aux migrants (Mt 2,13 s.)

Mais cette MANIPULATION ou instrumentalisation des saintes Écritures est grossière ! L’étranger ou l’immigré dans la Bible était soumis aux lois et coutumes d’Israël. Aujourd’hui, ce sont des foules de migrants qui forcent les frontières et les lois (clandestins ou illégaux), et qui imposent leurs revendications ou leur religion. Nous subissons aujourd’hui une invasion migratoire sans précédent. (Essayez de faire ça en Afrique, et vous verrez…) 

Certains pasteurs catholiques dénoncent cette manipulation, dont le grand cardinal Robert Sarah (+ ici). Elle aboutit à un véritable chantage à la charité, qui assimile au « populisme » les valeurs patriotiques – et qui contredit finalement la doctrine sociale de l’Église (cf. ci-dessous). Car en aucune façon les saintes Écritures et la révélation chrétienne s’opposent aux droits politiques de justice, de sécurité, et d’identité des nations.

Pas plus que le pardon évangélique ne peut abolir la justice civile, ce qui plongerait la société dans le chaos. (cf. Laurent Dandrieu) De même, le commandement « Tu ne tueras point » ne peut abroger la légitime défense armée. (Le Cat. de l’Égl. cath. y consacre 5 paragraphes : n° 2263 à 2267.)

L’Église catholique a toujours distingué, à la suite de Jésus et des pères de l’Église, le royaume TEMPOREL du royaume SPIRITUEL : « Mon royaume n’est pas de ce monde » (Jn 18,36). « Rendez César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » (Luc 20,25) Il est consternant que ce bon sens de l’Évangile et de l’Église soit noyé dans l’utopie d’un « vivre ensemble », nouvelle religion des Droits de l’Homme (ou de « l’Autre ») qui prétend abolir toutes les différences, jusqu’aux antinomies entre les civilisations et leurs systèmes. (Nouveau messianisme temporel à la sauce communiste.) 

Et cela jusqu’à demander aux pays d’accueil de s’adapter eux-mêmes aux migrants et à leurs codes. Les droits et les devoirs sont ici INVERSÉS : tous les droits pour les migrants (ou presque), tous les devoirs pour les autochtones.

>> LA DOCTRINE SOCIALE DE L’ÉGLISE

Celle-ci SOUMET la charité et l’accueil des migrants aux capacités du pays d’accueil, ainsi qu’à l’INTÉGRATION des migrants.

Le Catéchisme de l’Église Catholique n° 2241 (§ 2) est clair sur ce point : « Les autorités politiques peuvent, en vue du bien commun dont elles ont la charge, subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment aux devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges. »

Or, ces conditions au droit d’immigration sont très souvent piétinées dans le cas des migrants illégaux (souvent sous de fausses identités), dont beaucoup ne manifestent nul respect du pays d’accueil, ni nulle volonté d’intégration, et moins encore de contribuer au développement du pays d’accueil. L’on constate plutôt, et de plus en plus, une franche hostilité et une volonté de conquête (surtout dans l’islam).

Normal : les idéologies progressistes et islamo-gauchistes encouragent cela – grâce au plus grand laxisme de beaucoup de nos gouvernants et de leurs magistrats.

Le pape François concède certes une nécessaire prudence politique. Mais celle-ci semble cosmétique en comparaison de ses incessantes injonctions à accueillir les migrants sans aucune évocation de leurs devoirs.

 
>>  1000  MENSONGES  ET  UNE  INVASION

 Un total RETOURNEMENT du Droit, et une légion de MENSONGES (ici)

>> Un devoir d’accueil des migrants qui impose les ‘droits de l’Autre’ sur les droits des pays d’accueil contraints de s’adapter à la culture des migrants, dont les ‘valeurs’ sont souvent opposées à celles des pays d’accueil (logiquement, ce devrait être l’inverse). (ex. ici)

>> Le devoir d’accueillir l’islampremière religion chez les migrants. Donc aussi l’islam radical. — « Nous devons être fous pour prendre le risque de voir arriver des jihadistes sur notre sol. » (Nigel Farage). Surtout que l’islam ne s’assimile dans aucune autre culture que lui ; au contraire, il s’y impose. IMPOSSIBLE d’accueillir l’Autre si lui-même ne nous respecte pas ! (ici)  On ne peut être tolérant à l’intolérance, dont celle de l’islam ! (voir ISLAM : la soumission ?).

>> L’amalgame trompeur entre vrais réfugiés (dont les chrétiens persécutés) et faux réfugiés ou migrants économiques (ou se mêlent des musulmans radicaux voire jihadistes).

>> D’odieuses propagandes ou manipulations comme celle du petit noyé Aylan mise en scène sur une plage de Turquie.  Mais RIEN pour tous les enfants victimes de l’islamisme !

>> L’omerta sur un trafic humain avec des passeurs criminels, nouveaux esclavagistes, et leur business, qui jettent à la mer leurs ‘cargaison’ dans des embarcations de fortune, à très haut risque mais très chères payées.

>> D’énormes financements occultes (ici), avec des ONG grassement subventionnées, méprisant les lois des pays et travaillant au service d’intérêts financiers et mondialistes. À qui profite le crime ? En vue de quoi ? Pour le ‘grand remplacement’ (…par l’islam) ? (Cf. Le complot Soros + ici, ici, ici + ici)

>> Des tonnes de mensonges chez les migrants (en particuliers chez les faux mineurs isolés) ; des faux papiers et des chiffres faussés (y compris par les ONG et nos gouvernants).

>> Des migrants, jeunes hommes pour la plupart, dans la force de l’âge, et si bien équipés : à part leurs papiers le plus souvent ‘perdus’ (voir), beaucoup ne manquent ni d’argent, ni de smartphones. La traversée leur a coûté des ponts d’or. Si l’argent de leur migration avait pu être investi dans leur propre pays, beaucoup de choses en seraient changées. Les vrais pauvres, eux, restent dans leur pays, ou sont bloqués aux frontières : Liban, Turquie, ou ailleurs, dans des conditions souvent déplorables. (Voir)

>> Une pompe aspirante pour l’Eldorado européen, tous frais payés, et impunité judiciaire totale pour les migrants.

>> Des pactes pro-immigration (de l’Union Européenne…) imposés aux pays d’accueil, non sans fourberie. (voir ici)

>> Priorité est donnée aux musulmans, accordée le plus souvent par nos pays occidentaux (ici). Les vrais réfugiés chrétiens (persécutés) sont souvent bloqués dans leur demande légale de visa, voire rejetés (parfois carrément à la mer !!). Ou alors persécutés par les migrants musulmans dans les pays d’accueil, et cela dans la plus totale indifférence des médias et des institutions internationales et politiques.

>> On importe les guerres et les délits, avec une montée en flèche des délits des migrants, des crimes et attentats dans les pays d’accueil.

>>  On importe des maladies infectieuses par les migrants, qui menacent la santé publique. (ici) Mais eux sont dispensés de la vaccination Covid, quasi imposée aux citoyens. Vaste hypocrisie !

>> Les femmes sont les grandes oubliées mais les premières victimes(+ ici et ici)

>> Une culpabilisation systématique des nations d’accueil xénophobie, discours de haine, islamophobie », etc.) pour les rendre responsables des malheurs et des délits des migrants.

>> Un invraisemblable laxisme judiciaire des pays européens qui innocente les migrants ‘déséquilibrés’ (ou ne connaissant pas nos ‘codes’, tel le délit de viol), mais qui en retour condamne les honnêtes citoyens-forcément-coupables-et-xénophobes. (= L’inversion des droits et de la justice.) (ici)

Cette justice inversée accorde aux migrants un permis de voler, razzier, violer, tuer. Et elle assassine la vraie Justice dans les pays d’accueil. (Sous le silence pontifical.)

>> Une énorme majorité de ‘demandeurs d’asile’, pourtant déboutés de leur demande, qui ne sont jamais expulsés. (Plus de 80 %.)

>> Un coût exorbitant pour les pays d’accueil. La plupart des migrants sont totalement dépendants, notamment pour les soins (gratuits), et sans compétences, n’ayant jamais cotisé ; un présumé mineur isolé en France coûte 50.000 € par an… On ne s’y prendrait pas autrement pour envahir les pays d’accueil et les coloniser par l’islam, largement majoritaire parmi les migrants. (Exemple de la facture de l’immigration en France : ici et ici)

Pour ce qui est des immigrés même légalisés, on préfère ignorer le gouffre financier qu’ils creusent en allocations médicales ou familiales, souvent frauduleuses, surtout dans les foyers polygames (qui sont illégaux).

>> De FAUX PRÉTEXTES pour une immigration de remplacement. Comme si les pays d’accueil avaient sans cesse besoin d’une nouvelle main d’œuvre pour les sales boulots. En fait, les grandes entreprises veulent sans cesse des clandestins pour les sous-payer. (Les pays d’accueil n’ont-ils pas déjà des immigrés, qui font beaucoup d’enfants !?) – Faut-il palier à la natalité décroissante dans certains pays ? Mais ces pays sabordent leur propre natalité par la promotion de l’avortement et la baisse des allocations dues aux familles autochtones ! (Les pays de l’Est — Russie, Hongrie…– font tout pour relancer leur natalité.)

>> CONCLUSION : PAS   DE  CHARITÉ  SANS   VÉRITÉ  NI  PRUDENCE

L’Église promeut la fraternité et l’ouverture aux ‘autres’. Très bien. Mais que deviennent la VÉRITÉ et la JUSTICE envers les pays d’accueil et nos frères chrétiens persécutés ? Nous assistons ici à une perversion de la véritable doctrine de l’Église, pour qui charité et vérité doivent marcher ensemble, et toujours au service de la patrie. (Voir par ex.)

Accueillir la misère du monde en mettant en PÉRIL son propre pays, est-ce la bonne façon d’aider les pays en difficulté ?

Accueillir les autres au risque de disparaître soi-même, est-ce la bonne façon de les aider ? Ne devrait-on pas plutôt les aider à se relever chez eux ?

Accueillir des foules de musulmans — et leur démographie, c’est ignorer ce qu’est l’islam comme religion totalitaire (voir ISLAM : la soumission ?). À ceux qui prétendent que nous allons évangéliser les musulmans (pape François), nous leur demandons : Que fait l’Église pour cela ? Trois fois rien !  (Hormis les chrétiens issus et convertis de l’islam, et les chrétiens islamo-lucides qui s’engagent dans l’évangélisation.)

Le comble, c’est que les ‘apostats’ qui ont fui l’islam (ceux qui sont devenus chrétiens ou non croyants) se retrouvent persécutés par des musulmans dans nos pays d’accueil.

Les guerres et persécutions islamiques s’importent donc dans les pays d’accueil ! CQFD : Il faut être aveugle pour ne pas comprendre le cancer islamique. Il faut refuser  l’islamMême le Dalaï Lama le dit.

Pourtant des SOLUTIONS existent pour éviter cette immigration et ses victimes. « Si tu ne veux pas t’adapter et respecter nos lois, rentre chez toi ! » Plus claire encore, celle de l’Australie : « NO WAY ». Zéro migrants (illégaux) = zéro morts. Ce que veut (voulait) appliquer l’Italie de Salvini.

Le président D. Trump dénonçait l’hypocrisie des donneurs de leçon, qui affirmaient qu’un mur (celui du Mexique) est immoral ou « mur de la peur » (pape François). Mais ces donneurs de leçon n’ont-ils pas eux-mêmes des grilles et des murs autour de leur résidence, ainsi que des gardiens !? (Difficile de le nier pour le Vatican et ses gardes suisses.) (Voir ici)

 

Comment peut-on tolérer les STRUCTURES CRIMINELLES qui organisent les passages de migrants à prix d’or et au mépris de leur ‘marchandise’, ainsi que les ONG pro-immigration ? (Mgr Crepaldi)

Et que dire du SILENCE assourdissant de tant de clercs catholiques, et des instances politiques et internationales, sur la scandaleuse persécution de nos frères chrétiens partout dans le monde, y compris au milieu des migrants !? Alors que ce sont nos propres frères dans la foi ! Ce sont eux que nous devrions soutenir en priorité !

Ce silence de notre hiérarchie catholique inflige une terrible blessure à nos frères chrétiens persécutés. Leur abandon est même un cinglant contre-témoignage pour les musulmans eux-mêmes, pour qui le premier devoir est de secourir ses propres frères. (Un philosophe dénonce cela)

L’UTOPIE de l’Église face à l’invasion migratoire et islamique est gravement préjudiciable pour QUATRE RAISONS :

1/ Elle est une INGÉRENCE de l’Église dans le domaine politique qui n’est pas le sien propre. L’Église peut alors commettre des fautes de jugement. (Voir J.-L Harouel)

Ceci ne met pas en cause l’infaillibilité pontificale, laquelle ne s’applique qu’à l’enseignement du pape parlant ex cathedra pour définir des points de doctrine en matière de foi ou de mœurs. Pour le reste, les papes peuvent se tromper…

2/ Elle scandalise les PATRIOTES qui défendent leur pays, leur identité, leurs valeurs, leur souveraineté, et leur foi chrétienne. (Beaucoup de ceux-ci vomissent le pape François ; à qui la faute ?)

3/ Cette utopie pro-islamique CONFORTE LES MUSULMANS dans leur mépris de nos sociétés et des chrétiens faibles, naïfs et déjà soumis (dhimmis) — car les vrais musulmans ne respectent que les croyants fiers et forts – pas ceux qui se couchent devant eux comme cette l’Église catholique si tolérante.

4/ L’Église catholique, dans beaucoup de ses pasteurs, semble ici AVEUGLE sur les idéologies destructrices que sont le mondialisme, l’immigrationisme, et l’islam(isme), lesquelles sapent les nations européennes, leur culture, leur identité, et de leurs racines chrétiennes. (ici)

Cet ANGÉLISME de l’Église — trahison et suicide pour beaucoup — se retourne contre elle. L’Église est finalement accusée de complicité ou d‘idiot-utile dans sa propre destruction et celle des peuples européens (de l’Ouest).

 

« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. » (Houari Boumediene, président d’Algérie, avril 1974 à l’ONU ; en voilà un qui a le mérite d’être franc et vrai !)

« Le phénomène de la soi-disant « immigration » (islamique) représente en fait un plan orchestré et préparé depuis longtemps par les puissances internationales afin de changer radicalement l’identité chrétienne et nationale des peuples européens. Ces puissances utilisent l’énorme potentiel moral de l’Eglise et ses structures pour atteindre plus efficacement leur objectif anti-chrétien. A cet effet, on abuse du véritable concept de l’humanisme et même du commandement chrétien de la charité. » (Mgr Schneider, évêque auxiliaire d’Astana au Kazakhstan)

>> DES  DÉCISIONS  S’IMPOSENT

1/ RÉSISTER par notre esprit critique : les catholiques ne sont pas tenus d’accepter le ‘catholiquement correct’ dans la confusion entre pastorale et politique. (voir ici et ici)

2/ AIDER les pays ravagés par la guerre et la misère à se relever chez eux (sans financer pour autant leurs gouvernants souvent corrompus).

3/ ACCUEILLIR en priorité les chrétiens persécutés et les autres victimes de l’islam. (Ce que D. Trump avait très bien compris à la suite des dirigeants d’Europe de l’Est.)

4/ RELANCER la natalité dans nos pays d’Europe. L’Europe de l’Est et la Russie l’ont compris. Et nous ? (…avec nos lois 100 % IVG) (ici)

5/ SE RÉARMER moralement et spirituellement :

­1. Formation sur les pièges idéologiques du multiculturalisme et de tous ses avatars, dont l’islam.

2. Engagement de toutes les bonnes volontés (y compris les non-croyants) dans l’éducation et la politique respectant les valeurs judéo-chrétiennes.

3. Dialogue et évangélisation — à condition d’être formé pour ça.

Contactez nous