Le VRAI CHOC des civilisations

Le « choc des civilisations » de Samuel Huntington (1996) est aujourd’hui dans sa version 5G, avec un nouveau conflit entre diverses « civilisations ». Vaste champ de bataille, que nous survolons ici à grands traits.

Trois « civilisations » en guerre – et même dans une « nouvelle guerre de religions ». André Malraux disait : « Le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas. » Mais il ne précisait pas le genre de spiritualités, ou d’idéologies.

Une bataille rangée sur TROIS fronts :

1. Le progressisme / mondialisme

Ces deux idéologies jumelles prétendent apporter l’harmonie mondiale et le ‘vivre ensemble’ dans un monde globalisé sous leurs bons auspices.

>> Le progressisme veut abolir l’ancien monde passéiste, voire obscurantiste (entendez d’abord le christianisme). Le progressisme s’incarne dans la « cancel culture », autrement dit la « déconstruction » de l’ancienne culture judéo-chrétienneou encore le wokisme (l’éveil aux « nouvelles valeurs »).

>> Le mondialisme, son alter ego, veut effacer les frontières des nations et de leurs traditions ‘populistes’. Avec leurs corrélats : multiculturalisme, inclusivité (alliance et dictature des ‘minorités’), immigrationisme, antifascisme, haine de soi (dans le déni de ses propres valeurs), antiracisme (retourné contre les Blancs), relativisme (négateur de toutes nos racines), et anarchisme – le chaos sur lequel reconstruire le « nouveau monde ».

On touche le fond : l’abolition de toutes les identités sexuelles ou des ‘genres’, avec le transgenrisme (« À toi de choisir si tu es garçon ou fille. »), avec les méthodes de procréation assistée (PMA + GPA), l’IVG à 12 mois de gestation, et enfin l’euthanasie. Cela jusqu’au transhumanisme (l’homme génétiquement ou technologiquement modifié). Cerise sur le gâteau, la nouvelle religion qui veut « sauver la planète » devient l’écologisme – où la planète est divinisée (Gaïa) et l’homme diabolisé — l’ennemi de la planète, donc le prédateur à abattre.

Ne pas confondre ici avec la véritable écologie qui protège notre environnement et ses écosystèmes. L’écologisme est hors sol car idéologique : il veut déconstruire nos sociétés au nom d’un prétendu réchauffement climatique qui est parfaitement et scientifiquement discutable. Tout cela s’avère déjà une énorme escroquerie, ruineuse et destructrice de notre planète. (iciici & encore ici sur l’escroquerie de la voiture électrique)

L’ONU et l’Union Européenne sont les principales officines de ce nouveau « communisme » pseudo humaniste ou écologique, nouvelle « religion » des Droits de l’homme et de la planète Terre.

La liberté d’expression est de plus en plus interdite au nom du ‘vivre ensemble’. (Ben voyons !). Notre seule liberté est d’être d’accord avec la « bien-pensance » idéologique, et plus encore d’accepter certaines religions soi-disant opprimées. (Devinez. Mais contre le christianisme, tous les coups sont permis.) (Exemple)

Ce conglomérat idéologique se veut « civilisationnel » dans le sens de « changement de civilisation ». Pour ce faire, il faut déconstruire les valeurs traditionnelles et l’ancien ordre (surtout les valeurs chrétiennes). Certains parlent ici de ‘dé-civilisation’.

Jean-Louis Harouel classe ce courant dans le gauchisme ou le socialisme, dont les racines remontent aux vieilles lunes antiques d’origine gnostique — primat de l’individu quasi sacralisé — et du messianisme temporel, utopie d’un salut planétaire, genre islam ou communisme. D’autres y voient plutôt un complot des illuminati et d’un Nouvel Ordre Mondial. (Complotisme ?). (voir par exemple)

2. La civilisation chrétienne

Celle-ci est classée conservatrice ou de ‘l’ancien monde’. Elle se fonde autant sur la Révélation chrétienne que sur la Raison ouverte au monde et à sa Loi naturelle (= les principes qui structurent notre monde créé : homme/femme, famille, patrie, etc.). Ouverte aussi aux richesses culturelles du monde gréco-romain et orientales dans les premiers siècles (héritier lui-même des trésors de l’Égypte ancienne), ainsi qu’à une transcendance et des valeurs universelles, incluant toutes les richesses de l’humanité. (cf. Le catholicisme véritable…)

On l’appelle « civilisation de l’amour » (Jean-Paul II). Elle se veut aussi ‘humaniste’, dans le sens où elle veut servir l’Homme et le promouvoir dans ses valeurs profondes, selon le plan de Dieu. (Voir Le GÉNIE du christianisme) On pourrait aussi l’appeler « civilisation de la raison ». (Rien à voir avec les Lumières, mères des idéologies athées et progressistes.)  — Cette « civilisation » n’est plus seulement une religion, le christianisme, mais bien une culture humaniste et rationnelle accessible à tous, croyants ou non. Celle-ci se fonde sur la grande Tradition chrétienne, qui a promu autant la raison (grecque) que l’amour évangélique – donc aussi les Droits de l’Homme. Elle n’est pas gardienne des cendres du passé, mais bien plutôt de la flamme qui a construit l’humanité dans ses valeurs éternelles.

On la croit moribonde, mais, tel le légendaire Phénix, elle renaît toujours de ses cendres. (Voir ce qu’en dit l’inclassable romancier Michel Houellebecq). Normal, diront les chrétiens : elle est fondée sur Celui qui est la Résurrection et la Vie (Jn 11,25 ; cf. Mat 16,18).

3. L’ISLAM, le revenant

L’islam, religion post judéo-chrétienne, fait son retour en force. Il veut sa revanche sur l’Occident qui l’a subjugué par ses conquêtes technologiques, intellectuelles, territoriales des siècles précédents.

Le voilà réactivé, INSTRUMENTALISÉ, et même ADOUBÉ par le mondialisme multi-culturaliste et son clientélisme. Fidèle à ses racines, il prétend évincer le judaïsme et le christianisme qui auraient falsifié l’unique vraie religion d’Allah, l’islam (= soumission). L’islam se veut l’unique et l’ultime religion qui doit dominer le monde par tous les moyens – y compris guerriers (jihad), pour y imposer sa loi (charia) et sa paix islamique (dar-al-islam).

Voyez comment l’Occident s’y est soumis avec le Protocole de Barcelone en 1973 ; voir aussi Eurabia de Bat Ye’or.

Le « choc des civilisations »

Alexandre Soljenitsyne, l’écrivain russe dissident, avait pointé l’origine de ce conflit dans son fameux discours Le déclin du courage (1978, Harvard), accusant l’Occident décadent et vautré dans son matérialisme, vidé de son âme et de sa substance. (voir aussi)

Deux « contre-civilisations » contradictoires s’accouplent ici : le PROGRESSISME et l’ISLAM, dans une alliance « Je t’aime, moi non plus ». Objectif : prendre le vieux monde chrétien en TENAILLE.

« Je ne crains pas tant le choc des cultures que le choc des incultures. » (François-Xavier Bellamy). Nous sommes « pris entre les mâchoires de l’islamisme et de la religion du Progrès. » (père M. Viot). Ce « choc » se réalise dans des alliances incestueuses (ou inces-tueuses) et contre-nature. C’est le serpent qui se mord la queue. Qui est la tête, qui est la queue ? Devinez qui va gagner.

Voyez comment le MONDIALISME-SOCIALISTE promeut les mouvements libertaires (LGBTQY, transgenres, néo-féministes…) ET promeut en même temps l’islam… qui en est pourtant sa parfaite contradiction. Cette conjonction est appelée l’islamo-gauchisme (+ ici).

Ces deux « dé-civilisations » que sont le mondialisme-progressiste d’un côté, et l’islam de l’autre, forment ensemble comme les deux pinces d’une tenaille voulant broyer le conservatisme judéo-chrétien. Ces deux mâchoires, en parfaite opposition, s’articulent ensemble pour former cette tenaille, destinée à broyer le ‘vieux monde’ entre les dictatures progressistes et islamiques (ou islamophiles). (Voyez ici & ici : autopsie d’une civilisation suicidée.)

Cet accouplement contre-nature (progressisme/islam) est suicidaire, et est parfaitement décrit dans L’Europe du videqui démontre comment l’islamisme a fait son nid dans le vide de nos sociétés occidentales (…la nature ayant horreur du vide). Il est clair que le jour où l’islam sera dominant (ne fût-ce que par sa démographie), il dévorera les naïfs « mécréants » qui l’ont accueilli et couvé, en ayant foulé aux pieds leur propre identité. Le monde musulman vomit par-dessus tout les dégénérés. (voir Islam : la soumission ?)

Ce courant devient une nouvelle « religion » à double face, tel le mythologique Janus romain : le gauchisme mondialiste d’un côté, et l’islamo-fascisme de l’autre. La charnière entre les deux se nomme l’islamo-gauchisme, qui conjugue les deux mâchoires broyer nos sociétés traditionnelles et chrétiennes. (Les racines religieuses de la rage gauchiste…)

« Les Droits de l’Homme, inventés par l’Occident pour protéger ses citoyens contre les risques d’arbitraire du pouvoir, sont devenus depuis un demi-siècle une religion séculière suicidaire pour les Occidentaux. » Laquelle nous oblige d’accepter l’islam, qui s’appuie sur ces droits pour conquérir nos sociétés. » (Cf. Jean-Louis Harouel, « Les Droits de l’Homme contre le peuple ». Voir aussi ici et ici)

Peut-on nier que…

 

  • Les ‘Lumières’ de l’homme sans Dieu s’accouplent avec une théocratie moyenâgeuse et obscurantiste (l’islam).
  • L’Occident avachi dans son matérialisme et sa lâcheté se couche devant une religion conquérante et totalitaire(cf. roman Soumission de M. Houellebecq.)
  • Notre relativisme et notre multiculturalisme ouvrent un boulevard au fondamentalisme islamique.
  • Nos droits de l’homme deviennent les droits de « l’Autre », donc les droits de l’islam.
  • La laïcité devenue intolérante au christianisme devient la « mère porteuse » de l’islam, qu’elle accueille et nourrit, alors qu’il rejette toute laïcité en son sein.
  • Les sacro-saintes ‘valeurs républicaines’ sont colonisées par l’islamcomme le coucou prédateur colonise le nid dans lequel il s’implante.
  • L’Occident supprime la liberté d’expression au nom du crime d’islamophobie… que l’islamo-gauchisme lui a imposé.
  • Le déni de ses racines chrétiennes désarme l’Occident face à la conquête islamique. « Rejetez le christianisme et vous aurez l’islam. » (Chateaubriand)
  • L’occident se gargarise de son progressisme ; l’islam, lui, brandit fièrement son intégrisme.
  • Le Nouvel Ordre Mondial veut effacer les frontières et l’identité des peuples ; et il ouvre les portes à l’islam et son Oumma (communauté universelle islamique).
  • Notre « vivre ensemble » nous oblige à vivre dans l’islam.
  • Nous sommes sommés d’accueillir les migrants. (Merci à nos dirigeants, y compris religieux.) Ce qui leur donne tous les droits de nous imposer leur culture, et à nous tous les devoirs de nous intégrer à la leur. (= Le grand remplacement, ou le grand retournement !)
  • Notre libertarisme (sexe-pour-tous et avatars) nous conduit à la soumission et la charia-pour-tous.
  • L’Occident dévore ses enfants (IVG, porno, genrisme, etc.) ; l’islam le conquiert par ses enfants, machistes et guerriers (jihad démographique).
  • L’Occident nie l’Au-delà et occulte la mort ; l’islam glorifie la mort de ses glorieux combattants martyrs en leur promettant son paradis.
  • L’Occident expose et dénude la femmeL’islam la voile et la soumet. (Allô, les néo-féministes !?)
  • Le néo-féminisme hurle à la discrimination de la femme en Occident, mais s’écrase devant la soumission de la femme en islam au prétexte que « c’est sa liberté et sa dignité. » Avec en bonus le droit de la battre (Sour. 4,34) puis la polygamie, le mariage des mineures (pédophilie !), l’esclavage sexuel des infidèles, l’excision, et autres délices du genre.
  • L’Occident pourchasse la pédophilie (…dans l’Église), mais ferme les yeux sur la pédophilie promue depuis la révolution sexuelle de 1968, et surtout sur le mariage des fillettes dans l’islam. (Là, gare à l’islamophobie, et pas d’amalgame avec le « beau modèle » de l’islam avec sa petite Aïcha – Sour. 33,21).
  • Dans l’Église (catholique…), beaucoup prêchent la charité inconditionnelle. Ils ouvrent ainsi les bras à la charia, totale inversion de la charité. (Cette Église est mûre pour être soumise ou dhimmie à l’islam totalitaire.) Voir ISLAM : la soumission ?

Une société qui a renié ses racines chrétiennes et a vendu son âme au diable ne peut que sombrer dans ses CONTRADICTIONS et S’AUTO-DÉTRUIRE. Jusque dans les cultes et la violence les plus BARBARES (ici).

« Ils ont semé le vent ; ils récolteront la tempête. » (Osée 8,7)

« Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons, avec nos lois coraniques nous vous dominerons. » (Y. Al Qaradawi, leader des Frères musulmans ; voir ici)

« Les laïcistes font le vide, et les islamistes le remplissent. » (Phil. de Villiers)

« Charlie Hebdo (Paris, massacre de journalistes gauchistes en 2015) est la manifestation d’un nihilisme désespéré (le vide existentiel de l’Europe et de l’Occident) contre lequel est venu frapper un autre nihilisme, celui de l’Islam radical. » (cardinal Barbarin).

« Le phénomène de la soi-disant ‘immigration’ (islamique) représente en fait un plan orchestré et préparé depuis longtemps par les puissances internationales afin de changer radicalement l’identité chrétienne et nationale des peuples européens. Ces puissances utilisent l’énorme potentiel moral de l’Eglise et ses structures pour atteindre plus efficacement leur objectif anti-chrétien. A cet effet, on abuse du véritable concept de l’humanisme et même du commandement chrétien de la charité. » (Mgr Schneider, évêque auxiliaire d’Astana au Kazakhstan)

 

Seule réponse à cette tenaille totalitaire : le christianisme et son humanisme.

>> Seul l’humanisme chrétien peut redonner son âme à l’Occident païen noyé dans ses idéologies et sa déconstruction, en lui rendant le SENS de la transcendance, de l’Homme, de l’Amour, de la Vie, de la Vérité ; et de sa liberté profonde, sans dictature de la ‘bien-pensance’. Et cela sans obligation de religion : même un non-croyant peut s’y épanouir, car les valeurs évangéliques sont universelles et ouvertes à tous, même aux non-croyants.

>> Et seule la révélation du Christ peut présenter aux musulmans le vrai visage du Dieu Père et Amour, source de la vraie liberté, de la vraie fraternité, et de son Royaume spirituel et éternel. Bref, de ce qui peut les libérer de la soumission obscurantiste et totalitaire.

« Noël nous renvoie aux racines qui ont forgé notre histoire, aux valeurs héritées de 2000 ans d’influence chrétienne. 2000 ans qui ont façonné notre culture, notre identité, notre patrimoine, nos traditions, nos codes sociaux. Alors oui, nous avons le devoir de défendre cet héritage plus que jamais d’ailleurs, au moment où la barbarie islamiste nous a déclaré une guerre implacable. Une guerre pour détruire notre civilisation. Nous gagnerons cette guerre si nous savons être fidèles à ces valeurs, à ce patrimoine, à cet héritage. » (Éric Ciotti, député français…)

 

« La laïcité est impuissante à lutter contre le séparatisme islamiste à partir du moment où elle refuse de reconnaître ses racines profondément chrétiennes. La laïcité ne peut pas impliquer de totales neutralités religieuses de l’État dans la mesure où elle est issue de notre Histoire chrétienne et pluriséculaire… (…) Le fond anthropologique de notre laïcité est chrétien et l’ordre public de notre République laïque est d’essence chrétienne. (…) Je pense que la laïcité serait beaucoup plus opératoire si on avait l’intelligence et le courage de dire que la laïcité est d’essence chrétienne et même catholique. Que l’on soit croyant ou non, que l’on soit pratiquant ou non, lorsqu’on adhère aux valeurs républicaines, on adhère aux valeurs issues du christianisme. » (J.-François Chemain, historien

Contactez nous